Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail
  • LA COLLECTION

Compagnie : Pernette
Lien : www.compagnie-pernette.com
En résidence à La Paperie du :
03 au 07 janvier

LA COLLECTION :
Un ensemble de courtes pièces chorégraphiques
Pour quatre danseurs contemporains.
Une création en mouvements et en costumes pour l'espace public.

Cette nouvelle création s’interroge sur les émotions et les sentiments qui s’échappent ou transpirent de chacun de nous, volontairement ou non, potentiellement à tout moment et en tout endroit. La gêne, la colère, la tristesse, le désir, la peur ou encore la joie sont autant d’humeurs ressenties et perceptibles. La danse associée à la musique, au lieu, au costume tentera une transposition visuelle, tactile et sonore de ces sentiments particuliers et bien connus de tous. L’enjeu est de mettre en mouvement et en costumes, une exagération, une excroissance du réel. Le quotidien basculera dans l’extraordinaire pour révéler les états qui agitent une ville au hasard des rencontres.

Coproductions : Atelier 231 (CNAR), Scène Nationale d'Aubusson, Le Citron Jaune (CNAR), Le Moulin Fondu (CNAR), Boinot (CNAR), L’avant-Scène de Cognac, La Paperie (CNAR).



En 2001, Nathalie Pernette, danseuse et chorégraphe, a créé sa propre compagnie et présente depuis ses spectacles dans toute la France et à l'étranger. L'activité de création, marquée par un goût pour l'expérimentation et la rencontre, emprunte depuis toujours différents chemins menant de la salle à l'espace public, en passant par des lieux insolites. Elle cultive également le frottement avec d'autres disciplines artistiques comme les arts plastiques ou la musique vivante...
Nathalie Pernette désire que la danse puisse être vue et défendue dans des lieux de natures multiples, ses spectacles sont présentés à la fois sur des grands plateaux nationaux, dans des festivals et dans des lieux urbains ou ruraux, en extérieur comme en intérieur. Son objectif : diffuser le désir de la danse.

 

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News