Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail

h o m  ( the heart of the matter )

Pièce chorégraphique pour deux performeurs et une sculpture à assembler.

h o m, initiales de heart of the matter en anglais qui devient le cours des choses en français.

h o m, pour l'homophonie avec Om et Aum qui d'un point de vue hindouiste symbolise la vibration de toute existence.

h o m, pour heart of the matter est un spectacle à la croisée de la danse, des arts visuels et des arts du cirque. Le point de départ est de créer un dialogue chorégraphique et sculptural autour des notions d'équilibre, de construction et de réalisation.

h o m, réunit un danseur-constructeur, musicienne-comédienne et une sculpture à assembler. La sculpture s'apparente à un mobile, ou plus spécifiquement à un stabile du fait que le point central d'équilibre part du sol.

La création sonore se veut cinématographique et inspirée du film L'île Nue du réalisateur japonais Kaneto Shindo et de son thème musical qui revient sans cesse.

 

Fondé en 2013, le Groupe FLUO accompagne et développe les créations de Benoit Canteteau. Le travail de l'objet est la base de la recherche du Groupe FLUO. Le corps se meut dans un environnement où espace et objets jouent le rôle de révélateurs.

Le corps du danseur joue avec sa physicalité autant qu'avec celle de l'objet dans une relation d'équilibre et d'instabilité, de chute et d'épuisement. C'est une mise en scène et en jeu d'images prêtes à s'effondrer. Ces notions sont les dominantes de son processus de création, sous-tendues par la conviction que la création trouve sa force artistique et sociale dans les croisements.

 

* Sortie de fabrique : c'est la présentation d’un travail en cours autour d’une oeuvre non aboutie. C’est un test où le public devient acteur de la création par le regard et les échanges qui en découlent.
N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News