Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail
  • PÉRIPLES 2021 - performance itinérante de 5 mois, non-renouvelable
  • Collectif Protocole (37)
  • Résidence : du 28 septembre au 3 octobre 2020 sur le site des fresnaies à la Paperie / du 12 au 16 octobre Coëvrons / du 3 au 9 mai 2021 (lieu à préciser)
  • Partenaires à préciser

Périple est une quête jonglée à la recherche de la poésie cachée des territoires traversés. 

C'est un tour unique et non exhaustif des territoires de France, une performance itinérante faisant étape dans les villes et les villages. Périple se pense comme une résidence de création ouverte, donnant à voir à chacun la recherche artistique et la création d’une forme scénique, 24h/24 ou presque, sur un temps long. 

 

Périple est réalisé par quatre jongleurs et une jongleuse, un musicien, un technicien, un référent multimédia et une coordinatrice. 

- un jongleur ou une jongleuse part pendant plusieurs jours, seul(e), en résidence itinérante, et dans cet intervalle de temps il/elle écrit, conte, teste et partage son récit de voyage avec toutes les personnes qu’il/elle croise sur sa route et/ou toutes celles qu’il/ elle a contactées à l’avance 

- accueilli par une cérémonie spectaculaire par le reste du Collectif Protocole qui l’attend à un point précis d’une ville étape, le/la jongleur/se solitaire arrive, et livre son récit de voyage à travers une performance jonglée avec jauge illimitée. Lors de spectacle, le prochain jongleur se prépare à partir pour son errance solitaire…

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News