Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail
  • L' ÉCHAPPÉE BELLE

Compagnie : Adhok
En résidence TER à St Hilaire de Riez (85) du :
du 26 mars au 01 avril
 

  • Sortie de fabrique :

Sam. 31 mars à 16h00
Cour de Baisse - St Hilaire de Riez (85)

Infos : 02 51 59 94 11
public : tout public
tarif : gratuit

 

L' ÉCHAPPÉE BELLE : est un projet conçu et réalisé avec la complicité de 7 interprètes d’âge "mûr". Au cœur de la recherche, une question : qu’est ce que vieillir ? Avec légèreté et profondeur , humour et poésie, faire un point sur le temps passé et sur celui qu ‘il reste à vivre ! Avec l’espoir d’ouvrir de nouvelles perspectives à l ‘art de vieillir. Cette création Théâtre –Danse pour la rue ambitionne de placer
l‘humain au cœur du projet. Les "Echappées Belles" sont constituées d'une forme déambulatoire diurne, "Issue de secours", et d'une forme fixe nocturne, "Point de fuite". Les deux formes sont complémentaires et indépendantes .

 

La structure ADHOK qui porte ce projet est une nouvelle structure, qui accompagnera le travail de deux créateurs Doriane Moretus et Patrick Dordoigne oeuvrant dans le domaine des Arts de la rue depuis 25 ans.
Doriane Moretus a œuvré en tant que comédienne, metteur en scène, directrice d’acteurs, chorégraphe, auteur, au sein des compagnies de rue : Oposito, Le Samu, les Alama’s givrés, les Costards, les Sanglés, le Muscle, Décor Sonore ,Puzzle Théâtre, Deuxième groupe d’intervention, les Chiches Capons, le Quartet Buccal .

Patrick Dordoigne a été cofondateur des Alama’s Givrés . Il est intervenu en tant que co-directeur artistique, comédien , co-metteur en scène , auteur sur l’ensemble des créations de la compagnie de 1992 à 2010 . Il a également collaboré à certaines créations des compagnies : Oposito, Annibal et ses éléphants, Costards, Acousteel Gang.

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News