Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail
  • PROCHAINEMENT !

www.groupe-zur.com


En résidence à Doué-la-Fontaine (49) du 15 au 28 juin
Sur le site des Perrières > Le Mystère des Faluns

Depuis maintenant quelques années, la vie du groupe ZUR et de La Paperie sont étroitement liées.
Alors, quand ils nous ont proposé de les suivre dans une aventure qui lie le spectacle vivant et le cinéma itinérant, nous avons été séduits par l’idée et avons tout de suite validé l’idée d’une coproduction.
Mais « Prochainement ! » ne devait pas en rester là et parce notre cœur de métier est l’accompagnement nous avons eu, ensuite, l’envie d’organiser une « série d’avant-premières » en région. Nous nous sommes rapprochés de nos partenaires, dont la Région des Pays de la Loire, et ceux-ci ont répondu favorablement. Nous sommes heureux et fiers de vous convier à cette série d’avant-premières.
Eric Aubry, Directeur de la Paperie 

PROCHAINEMENT !
Le public est convié à une projection de cinéma itinérant.
Un écran au format panoramique est tendu.
La séance démarre.
Le film décrit plusieurs histoires de voyage, de leurs voyageurs, du temps parcouru et d’un désir de converger vers le même endroit.
Puis une bascule s’opère.
Un nouvel espace de « cinéma vivant », nous permettra de retrouver les voyageurs, leurs histoires et la raison de leur convergence vers un même but, dans un même lieu, avec le public. Avant le générique de FIN.

Depuis 1984, le Groupe ZUR (Zone Utopiquement Reconstituée) rassemble des individus qui prennent plaisir à inventer en groupe, considérant l’acte de création comme une occasion d’aventure et d’expérience.
Pour cela, ils travaillent leurs spectacles dans des lieux inattendus et imaginent in situ des interventions/spectacles qui réagissent aux lieux de présentation.
Basés sur la contamination des genres et des langages artistiques, dépassant les spécialisations, ils développent un art entre l’image et l’acte, l’écrit et la parole, le muet et le sonore, le plan et le volume, où les formes picturale et cinématographique, dansent avec les formes théâtrales et sonores.
Dans leurs réalisations, les images/sculptures sont des films/tableaux où l’acteur/personnage devient une émergence poétique et le spectateur, un contemplateur actif.

L'équipe : Christophe Auger, Aurore Baudouin, Antoine Birot, David Boidin, Évelyne Caillet, Stefano Canapa, Laure Chartier, Raphaël Dalaine, Mattieu Delaunay, Stéphane Delaunay, Nico Gallard, Sonia Gemayel, Fabien Gruau, Olivier Guillemain, Loredana Lanciano, Flop Lefebvre, Nicolas Le Bodic, Baptiste Lechuga, Jérome Lubin, Jean-François Orillon, Mickaël Philis, Soraya Sanhaji, Lelia Serra, Yoana Urruzola. L’équipe ZUR est accompagnée par Valentin Agrapart et François-Noël Pavie. Avec la participation de Swann, Bartholomé et Matteo.

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News