Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail
  • BE CLAUDE

Compagnie : 1 Watt
Lien : www.1watt.eu
En résidence à La Paperie du :
13 au 17 novembre
 

  • Sortie de fabrique :

Vend. 16 nov. à 16h15
Place du ralliement - Angers
représentation en démabulation
tarif : gratuit public :

 

BE CLAUDE : Voilà, c’est un homme qui lave une vitre. C’est Claude. Corps d’arbalète, grosse pêche. Il nettoie, il racle, il s’épuise, sèche, s’assèche, va au bout de la propreté, de la transparence.
En vérité, c’est peut-être son âme qu’il lave. Ou bien, il fait de la place pour quelque chose. Va savoir. Et parce qu’il y engage toute son énergie, le voilà bientôt profondément libre, en déséquilibre parfait et naturellement connecté avec l’un des plus grands mystères de la constitution humaine : la part féminine.
Il tient dès lors le bon bout de lui-même : ce qu’il ne sera jamais. Il possède à présent deux sexes et s’accouple dans la rue avec des poèmes.


1WATT, c'est essentiellement Pierre Pilatte, qui depuis de nombreuses années, parcourt les rues pour en faire matière de spectacles, pour donner à voir l'espace public, lui donner le temps de l'observer, de le parcourir. Jusqu'à 2004, il est essentiellement avec les Serveurs de a Cie Extrêmement Prétentieuse, Les Hommes en Noir de la Cie Contre Pour et participe à plusieurs projets de la Cie Délices Dada. En 2004, il crée la Cie 1WATT, compagnie survoltée, burlesque, absurde ou surréaliste, ou tout cela à la fois. La Cie propose plusieurs spectacles : "comme un dimanche", spectacle de salle, "Parfait état de marche", solo de rue, "dans ma philosophie", solo de salle, "le mur" et "beau travail", performance de 3 heures pour l'espace public. Les créations de la compagnie ont été soutenues par de nombreux co-producteurs et partenaires. 1WATT bénéficie actuellement d'une aide à la structure de la part du CG du Gard.

* Sortie de fabrique : c'est la présentation d’un travail en cours autour d’une oeuvre non aboutie. C’est un test où le public devient acteur de la création par le regard et les échanges qui en découlent.
N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News