Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail
Illustration Résidence de Création

Résidence de Création

Lieu de création, La Paperie accueille à Angers et sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, via le T.E.R*, une quinzaine de compagnies aux esthétiques diverses. La mise à disposition auprès des artistes de ces temps de travail et de réflexion contribue ainsi aux renouvellements des codes, des formules et des langages artistiques.
 

  • L’accueil en résidence : Pour chaque compagnie accueillie en résidence, La Paperie met à disposition les espaces et les territoires souhaités, assure la restauration, les déplacements, l’hébergement, les coûts administratifs liés à l’utilisation bureautique (photocopie, téléphone, internet) ainsi que les fluides (électricité, gaz).
  • L’aide à la création : L’apport financier proposé aux compagnies est effectué soit par un apport en industrie, soit par un versement numéraire permettant ainsi le salariat des équipes en création.
  • Pour qui : Les auteurs et les compagnies qui choisissent l’espace public comme terrain de jeux de leurs expériences, sont les bienvenus. Notre mission étant celle d’un laboratoire à ciel ouvert, nous restons ouverts à toute proposition en vue que l’expérience se fasse.



* T.E.R : Territoires En Résidence
 

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News