Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail

Pas à Pas

Expérience sonore.
 

vendredi 26 et samedi 27 sept de 9h à 12h et de 16h à 20h
Rdv dans le square, sous les arbres, à l'angle de la rue d'Auvergne et de la rue Gabriel Baron.
Quartier Monplaisir - Angers
 

Durée du parcours : environ 1h.
Gratuit / Tout public à partir de 8 ans
Pour limiter le temps d'attente, pensez à réserver au 06 95 20 77 90 !
Départ toutes les 15 min.
Merci de prévoir une pièce d'identité. 
Conseil : prévoyez des chaussures confortables !


À l'écoute de ces pas évoluant sur différentes matières, à différents rythmes, voyagez entre le dedans et le dehors, le détail et l'ensemble, le bruit et le silence... Arpentez des sols, suivez les traces, laissez vos empreintes sur ce paysage.

Le chemin balisé vous conduit pas à pas à écouter et contempler, assis ou allongé, des sculptures sonores, paysages de pierres animés.
Puis au retour, sans casque, réécoutez votre propre démarche vous ramener au point de départ... Pas à Pas propose une expérience chaque fois réinventée en fonction du chemin emprunté.

PAS À PAS – Step 1 constitue la première étape de PAS À PAS, projet évolutif sur la période 2014-2016 qui entend proposer des expériences ou performances à une audience en développant certains "points de vue" de la marche tout en travaillant sur cette question : Comment activer un regard sur nos marches et sur nos rapports à l'environnement par l'écoute.

De : Mattieu Delaunay, Yannick Guédon et Olivier Guillemain
Avec : Mattieu Delaunay
Régie : Emmanuel David
Production : Aurélia Besnier

Coproduction, résidence et diffusion : Théâtre Athenor et Ville de St Nazaire (44), La Paperie - Centre National des Arts de la Rue - Angers (49) // Coproduction et diffusion : Les Tombées de la Nuit - Rennes (35) // Coproduction et résidence : Culture O Centre Ateliers de développement culturel // Aide à l’écriture : réseau IN SITU, dans le cadre du projet META (financé avec le soutien de la Commission européenne - DGEAC – programme Culture) // Résidences : Ville d'Angers - Maison de l'environnement (49), Décor Sonore - La Fabrique Sonore - Paris (93) // Soutien : Théâtre Le Quai - Angers (49), Le Cap - Plérin (22) // Aide à la création : Ville d'Angers, Conseil général de Maine-et- Loire, Conseil régional et DRAC Pays-de-la-Loire.

La compagnie Atelier de Papier axe aujourd'hui son travail sur des recherches plastiques et sonores. Elle questionne les rapports qu'entretient l'homme à son environnement et propose des dispositifs in situ au croisement de l'installation plastique, de la performance sonore et du spectacle vivant.Musicien et plasticien sonore, Mattieu Delaunay prend la direction artistique de la compagnie en 2010. Après 10 ans de spectacles de théâtre d'ombre et d'objets pour le jeune public, la compagnie se tourne résolument vers la recherche sonore avec le triptyque "Nuages" en 2011.

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News