Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail

Véréna Velvet

  • De septembre 2013 à décembre 2015

    Prochainement :
    Samedi 16 et dimanche 17 mai de 14h30 à 17h30 - St Hilaire de Riez (85) - Infos/réservations : 06 28 90 84 15 - contact@ladeferlante.com

Une fiction plastique et sonore traversant votre ville à la rencontre de deux femmes éponymes.
Un jeu de piste révélant la rencontre et la (les) vie (s) de (des) Véréna(s) Velvet(s). Chaque spectateur part à son rythme, seul ou accompagné, dans une histoire aux rebondissements subtils, mais aussi dans un voyage sonore revisitant le temps, dans un décalage en pleine réalité.
L'histoire de cette rencontre, au travers d’une fiction sonore et d’installations plastiques au cœur de l'espace publique, met le spectateur au centre de tout : de l’action, du décor, de lui-même, avec comme seul décalage, le temps présent.
Une balade dans un univers foisonnant, dans une vision libre et douce de ce monde, l’occasion de se redire quelques mots simples sur les rapports humains, sur nos désirs et nos croyances.


VERENA VELVET est une proposition artistique programmée dans le cadre d’une tournée régionale, initiée par le conseil régional des Pays de la Loire et orchestrée par La Paperie - Centre National des Arts de la Rue.
Entre septembre 2013 et décembre 2015, la Cie Entre chien et loup sillonnera l’ensemble du territoire ligérien pour inviter les habitants des villes, villages ou quartiers traversés, à rencontrer l’œuvre Véréna Velvet.

 

Créée en 2004, autour de Camille Perreau, la compagnie Entre chien et loup destine essentiellement ses spectacles à l'espace public ou aux lieux atypiques. Elle explore de nouvelles formes en travaillant plus particulièrement sur les échelles d'espaces, sur l'appropriation du son et sur la place du spectateur dans l'espace scénographique. Elle propose un autre rapport à ce qui est transmis, en changeant les règles d'écoute, de vision, en déstabilisant, pour vivre une expérience nouvelle.
Au croisement des arts plastiques et du spectacle vivant, la compagnie mobilise pleinement le spectateur, l'invitant à créer son propre parcours...


 

Production : Entre chien et loup / Coproduction : Le Boulon - CNAR (en préfiguration) / Vieux Condé (59), L'Abattoir - CNAR / Chalon-sur-Saône (71), Le Citron Jaune - CNAR / Port St-Louis du Rhône (13), Les Usines Boinot - CNAR / Niort (79), Festival Nord Magnetic / Bailleul & Hazebrouck (59), Atelier 231 - CNAR / Sotteville-les-Rouen (76). Avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne dans le cadre du dispositif " Les Arts Publiques " et de la DRAC Bourgogne. 

 

 

  • Appel à participation !

Embarquez dans l'univers de la compagnie Entre chien et coup et de son spectacle - parcours Véréna Velvet.
Venez partager une histoire sonore, des balades et de l'art plastique.

Laissez-vous conter la rencontre des deux Véréna puis partez, dans votre commune, vers vos petits lieux préférés, à la recherche du parcours idéal pour la promenade plastique et sonore de ces deux personnages éponymes.
Devenez créateur d'espace et d'images à l’échelle un.
Influez sur votre environnement quotidien en le transformant le temps d'un spectacle.
Regardez et écoutez différemment votre commune au travers d'une histoire sensible et de la rencontre avec la compagnie Entre chien et loup. 

Trois temps de rencontre vous sont proposés :
Jour 1 : Rencontrez la cie Entre chien et loup et leur démarche de jeu dans l'espace public. Entrez dans l'univers des Véréna Velvet en écoutant la bande sonore du spectacle, puis imaginez ensemble le parcours et l'installation plastique qui sera intégrée au spectacle.
Jour 2 : Réalisez l'installation plastique.
Jour 3 : Découvrez le spectacle en devenant spectateur de votre univers, de votre parcours et de votre Véréna Velvet.

 

Dossier de présentation
N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News