Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail

Soto-P2BYM

  • le triptyque dansé en espace public 

A Angers, du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet en non convoqué*

 

Au coeur de la ville d'Angers, à trois lieux et moments différents du jour comme de la nuit, pendant près d'une semaine, La Paperie a eu l'envie de faire jouer, sans convocation aucune, le triptyque SOTO de la Cie P2BYM !

Soto pour tout le monde, enfin pour tous ceux qui seront là à l’heure et à l’endroit où ce sera joué... Créer cette expérience de l’œuvre confrontée à la ville, à la vie des gens et non au public-spectateur. La Paperie a souhaité accompagner ce projet chorégraphique hors les murs dans une des dynamiques propices à la réinvention de l’ouverture à l’autre. Dans cet espace de frottements, lieu d’expériences artistiques, culturel et humain, l'idée etait de se faire rencontrer dans le même temps l’artiste et le voisin.


SOTO, dehors en japonais. « Dehors », en espace public, dans les endroits où le corps s’interdit tout mouvement superflu, ces endroits où les gens se croisent sans se regarder, ces lieux dans l’espace public où le être ensemble n’est pas synonyme de partage. Ces endroits tellement balisés et quotidiens que rien ne les prédisposent à l’échange. Mais où le focus se fait instantanément d’un point de vue spectateur, où le moindre geste provoqué, dansé, résonne et prend une dimension dramaturgique, théâtrale. Sans perturber le rythme de la rue, mais en jouant avec, juste en nous immisçant, en nous posant là où l’art est improbable. Danser aux frontières du rapport public / interprête, où tout se mêle. Danser pour un public averti et aussi pour celui qui passe, celui qui se pose et devient pour un temps, aussi furtif soit-il, spectateur.



* Non convoqué : aucun rendez-vous n'est préalablement communiqué.

Télécharger le dossier de presse
N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News