Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail

Histoires Cachées

Genre : Balade sonore
Compagnie : Begat Theater
Site web : www.begat.org

Vendredi 22 avril - 18h, 20h30
Samedi 23 avril - 18h, 20h30
Durée : 1h20 / Quartier Monplaisir (Angers)

Présenté par la MPT Monplaisir et La Paperie
Gratuit / Tout public à partir de 12 ans
Accessible aux personnes déficientes visuelles sur réservation
Réservations auprès de la MPT : 02 41 43 84 09 ou de La Paperie : 06 95 20 77 90

Après un premier accueil en 2012 pour travailler sur l'adaptation du spectacle aux personnes déficientes visuelles, "Histoires cachées" revient au coeur de Monplaisir.

Munis de casques audio, les spectateurs ont le pouvoir le temps du spectacle d’entendre les pensées de certains passants dans la rue. Rassemblés en petits groupes, ils partent vers l’inconnu. Une règle du jeu : suivre un objet banal (une orange, un journal, une boîte d’allumettes ou un stylo) passant de main en main dans le réel de la rue.
Begat Theater met en scène quatre tranches de vie disparates, quatre histoires séparées mais parallèles. Les spectateurs suivent ces personnages, ils se faufilent dans leurs têtes, ils s’immiscent dans leurs intimités secrètes. Ils sont alertes mais discrets : chaque personne qu’ils voient pourrait faire partie du spectacle. « Le spectacle est visible pour ceux qui sont prêts à l’observer. »
L’anonymat de la vie urbaine, parfois étouffant et parfois libérateur, est la question au cœur du spectacle. « Comment se fait-il que je puisse vivre dans une ville de plusieurs milliers (voire millions) de personnes et cependant me sentir si profondément seul? »

Un aperçu : ici

La compagnie Begat Theater développe de nouvelles formes d’écriture dramatique faisant appel au théâtre environnemental, au « happening », à l’installation plastique et sonore, où le public est actif et vit une expérience au lieu d’assister à une représentation.

 

« Histoires cachées » s’insère dans le projet artistique et culturel de territoire « Les Génies du Lieu ». Inventé et porté par La Paperie – Centre National des Arts de la Rue, le projet « Les Génies du Lieu » s’inscrit dans le Contrat de Ville de l’agglomération angevine (Ville d’Angers et Acsé).

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News