Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail

Es-tu là?

Genre : Balade artistique intergénérationnelle
Compagnie : Entre chien et loup
Site web : www.cie-entrechienetloup.net
En résidence TER à Vigneux de Bretagne (44) : du 5 au 10 février, du 24 au 30 mars et du 17 au 22 mai.
Sortie de fabrique : Lundi 28 mars / de 15h à 17h30 / Parcours de 45 min / Rdv à l'ancienne salle du conseil de Vigneux de Bretagne / 02 28 02 22 52

Diffusion : 
21 et 22 mai - Départs en continu de 14h à 17h - Rdv à l'ancienne salle du conseil à Vigneux de Bretagne - 1 heure - Dès 7 ans
Réservations ici

 

Nouvelle création de la compagnie Entre chien et loup, Es-tu là ? questionne la place et la vision des enfants et des adolescents dans l’espace public en les entraînant dans une fiction plastique et sonore dont ils sont partie prenante.

Il s’agit d’un spectacle pour enfants, adolescents et adultes dans l’espace public. Un parcours sonore et visuel comme un jeu de piste à l’échelle d’un quartier ou d’une commune. Sur un même parcours, à chaque âge sa version de cette fiction et une narration qui se construit en commun : des sérigraphies et des photos jalonnent le parcours à hauteur d’yeux, comme autant d’indices à l’intrigue et un espace final accueille les spectateurs dans un univers propice à la discussion.

L’histoire à entendre est une commande d’écriture à l’auteure Karin Serres, plusieurs personnages d’âges différents en seront les héros. Équipés de casques audio (*), les spectateurs cheminent de manière individuelle et fluide dans une déambulation que chacun vit à son rythme.

Par la qualité du langage, de la création sonore et de la contextualisation de notre histoire dans l’espace public, Es-tu là ? génère imagination, émotions et curiosité.

La compagnie Entre chien et loup proposent des spectacles essentiellement destinés à l’espace public, qui explorent de nouvelles formes de rapport aux spectateurs et à leur perception du temps de la représentation, en travaillant plus particulièrement sur les échelles d’espaces, sur l’appropriation du son et sur la place du spectateur dans l’espace scénographique.

Une co-réalisation Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, La Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres et La Paperie, Centre National des Arts de La Rue d'Angers. Avec le soutien du Département de Loire-Atlantique, dans le cadre des Projets Culturels de Territoires (PCT).

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News