Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail

Contre Nature de Tricyclique Dol

  • Genre : Promenade en quête d’anomalies
    Public : Tout public. Enfants impérativement accompagnés.
    Accessibilité : Parcours non accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. Chaussures fermées, équipement pour promenade.
    Gratuit / Réservation : ville de St Hilaire de Riez - tel. 06 26 48 78 01



La Nature devient joueuse et facétieuse… Saurez-vous bien l’observer ?

Vous partirez en balade en solitaire… l’occasion idéale de prendre du temps pour vous, de développer votre sens de l’observation à 360° et d’aiguiser votre attention. Regardez ce paysage. Tout à l’air normal. Observez bien ce paysage. Tout à l’air tout à coup si… étrangement bizarre !
Derrière l’apparente normalité des choses, derrière tel anodin caillou ou tel arbre tranquille se cache de l’insolite… qui changera votre perception des choses ! Grâce à l’aide ingénieuse des artistes-bricoleurs de Tricyclique Dol, le paysage devient un terrain de jeu où tout est suspect et où même le ciel a l’air
taquin (!). Alors ouvrez l’oeil, changez de point de vue et partez en quête d’anomalies pour démêler la vision de l’illusion, le vrai du faux, la nature de la culture…

« Avec Contre Nature, nous aimerions que même le ciel ait l’air fallacieux et que l’on se demande quand le visible ment. »

 

Tricyclique Dol est né en 2001 de l’association de trois constructeurs-bricoleurs travaillant principalement dans le spectacle vivant : Guillaume de Baudreuil, Laurent Mesnier et Ben Farey.

Trois personnes qui sculptent, forment et inventent, individuellement dans leur vie de tous les jours. Trois personnes qui ont en commun leur sensibilité à la matière, un goût prononcé pour la création d’engins insolites et la nécessité de matérialiser des univers imaginaires, destinés à un public populaire. Trois personnes qui se réunissent autour d’un projet commun : réaliser des spectacles vivants où la mécanique est jeu.



Production : TRICYCLIQUE DOL / Coproduction Le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue, Port Saint Louis du Rhône / Le Festival Oerol, Pays Bas / Le Parapluie, Centre International de création artistique, Aurillac / L’Entresort de Furies, Châlons-en-Champagne / Le Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye de Noirlac / Culture Commune, scène nationale du Bassin Minier du Pas de Calais / Animakt, Saulx les Chartreux / Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre National des Arts de la Rue, Encausse les Thermes.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA / Champ’art et le Théâtre des routes - Association Furies – en partenariat avec l’EPLEFPA de l’Aube / Culture France / Le Marais du Vigueirat / La DRAC Franche-Comté /
Le Conseil général du Doubs / Rendez-vous, projet mis en oeuvre par le réseau européen IN SITU et financé avec le soutien de la Commission européenne (DGEAC).
Collectif conventionné par le Conseil Régional de Franche-Comté et la ville de Besançon.


 

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News