Logo caravane - La Paperie - Centre National des Arts de la Rue
LA PAPERIE
Centre National des Arts de la Rue / Angers
Tel. +33 781 702 993

Twitter Facebook Mail

Cie Les Colporteurs

ENTREZ DANS LE BAL ... des intouchables
Cie Les Colporteurs


 

  • Ateliers du 12 au 16 mars à La Paperie
    de 14h00 à 17h00 ou de 18h30 à 21h30
    jauge limitée à 10 personnes par ateliers - aucune pratique artistique initialen’est nécessaire.
    réservation indispensable auprès de Caroline : caro.care@lapaperie.fr

     

Travaillant sur l’idée d’un « village » ouvert sur la ville et cherchant à rencontrer les habitants, la compagnie Les Colporteurs vous propose de participer à leurs ateliers collaboratifs.

Du 12 au 16 mars, vous êtes invités à goûter aux joies comme aux surprises du processus de création. Encadrés par Cécile Kohen et Fabrice Xavier des Colporteurs, les ateliers « Fais moi partager ce que tu aimes » ont pour objectif la création d’objets textuels, sonores ou visuels de ce que vous aimez dans votre ville, votre environnement du quotidien.

La veillée du 22 mai, soirée organisée en dehors des spectacles, donnera lieu à une présentation privilégiée par les habitants et/ou l’équipe des Colporteurs des résultats de ces ateliers créatifs. Veillée organisée sous chapiteau place La Rochefoucauld.

 

  • Bienvenue chez Les Colporteurs !
    représentations les 18, 23, 24, 25 à 20h30 et les 19 et 26 mai à 17h00
    de 8 à 19 euros
    réservation auprès de l'EPCC Le Quai
     

Circassiens et musiciens nous attendent sous leur chapiteau pour un spectacle d’acrobaties avec la poésie qui les caractérise. Ils seront présents une dizaine de jours avec leur village itinérant, temps nécessaire pour vivre une relation éphémère… et durable ! Au centre est la piste. Piste de cirque où acrobates, trapézistes, danseurs de corde lisse, fildeféristes, musiciens-chanteurs, violoniste funambule et équilibriste de chaise (roulante) raconteront des histoires. Celles des gens qui se débattent dans la problématique d'être ou ne pas être hors-cadre. Ils tentent de résister à la violence plus ou moins manifeste d'une société qui essaye de les faire plier ou de les tordre, pour les faire rentrer dans le rang. Si le spectacle pose un regard critique sur notre société, il démontre également que l’être humain résiste. Les Colporteurs travaillent sur l’idée d’un village ouvert sur la ville, invitant les habitants à y entrer et à partager ce que l’on aime. Un village « durable » puisque le projet s’inscrit dans une réflexion plus large sur leur itinérance.

www.lescolporteurs.com


Ce projet exceptionnel est accueilli grâce à un partenariat entre l’EPCC Le Quai, le Centre Culturel de Segré, Villages en scène -  Pays de Loire en Layon, le THV - Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou et La Paperie - Centre National es Arts de la Rue. Les projets collaboratifs sont soutenus par la DRAC des Pays de la Loire.

N° de licence : 1/105 76 44 - 2/103 22 02 - 3/103 22 03
Abonnez-vous aux News